Certifications

Un contrôle qualité continu pour votre tranquillité

Nos maisons sont conçues en usine et sur les normes des maisons passives. Elles sont donc facile à certifier LEED bronze, argent, or ou platine.

Nous suivons strictement les règles d’un manuel de construction qui vise le contrôle qualité des maisons solaires usinées ILAND selon la norme CSA A277 QC. Il sert à mesurer, examiner, valider une ou plusieurs caractéristiques d’une construction et comparer les résultats aux exigences spécifiées en vue de déterminer si la conformité est obtenue pour chacune des caractéristiques.

Pour Constructions ILAND, la démarche consiste à établir les procédures utiles au fonctionnement de l’organisation.

Les quatre contrôles de qualité suivants sont effectués de la manière suivante afin de garantir une construction impécable de votre maison :

  1. Contrôles en usine par le responsable de la production.
  2. Contrôles par la Direction de ILAND des résultats de production, de manière autonome.
  3. Contrôles par des professionnels formés, pour les installations spécifiques (électricité, plomberie, installations solaires, cuisines, revêtements de toiture, etc.)
  4. Contrôles ponctuels par un organisme indépendant du respect des règles de contrôle et de la qualité de la construction.
Société québecoise des Manufacturiers d’Habitation
Association gèrant la certification des maisons passives au Canada
Certifcation écologique du Conseil du bâtiment durable du Canada

Organisme indépendant qui accompagne les professionnels et les particuliers dans la réalisation de leur projets d’habitation durable
iLand en partenaria avec Écohabitation

QAI est un organisme supérieur des contrôles des certifications CSA au Québec