Presse

Articles et Presse

Presse

Articles et Presse

Journal Ski-Se-Dit août 2018

par 7 Août, 2018Accueil, Presse

iLAND installe en ce moment à Val-David ses ateliers de construction de maisons solaires usinées. À l’avant-garde et soucieuse de l’environnement, iLAND est la première entreprise en Amérique du Nord à proposer des maisons solaires usinées, livrées 100 % finies et fonctionnelles, selon son communiqué officiel. Intelligentes par des systèmes reliés et des technologies intégrées, elles sont écologiques par leurs matériaux naturels et sans produits chimiques. Ces maisons autoportantes sont construites à l’abri des intempéries, sur des charpentes de bois local. Elles sont livrées entièrement terminées et prêtes à être habitées, évitant ainsi tous désagréments et problématiques des chantiers extérieurs.

« C’est ici au Québec que j’ai découvert la construction de la maison usinée en bois. J’ai alors trouvé le moyen d’intégrer toutes mes connaissances et mon expérience des 30 dernières années en architecture solaire dans un seul et unique produit, la maison iLAND » 

explique Dan Oppizzi, président de iLAND, détenteur de plus de 15 brevets solaires internationaux et auteur du livre Les maisons solaires sauveront la planète, qui sera publié plus tard cette année. Les maisons solaires iLAND proposent une dizaine de designs adaptables aux goûts des clients, allant de la minimaison en passant par la maison haut de gamme, jusqu’aux habitations multiples pouvant se rendre à trois étages ainsi que des bâtiments industriels.

Un centre de développement où l’on forme et où l’on construit

Installé au 1645, route 117, à Val-David, dans des locaux de près de 8000 p2 , le centre de développement iLAND est le siège social de l’entreprise où sont installés les bureaux administratifs, les bureaux des ventes, les salles d’exposition et, éventuellement, toutes les maisons modèles. C’est aussi à cet endroit que les employés, les concessionnaires et les collaborateurs suivront les formations techniques et pratiques. Les équipes du centre iLAND peuvent construire annuellement jusqu’à 100 maisons.

Avec des projets immobiliers dans plusieurs villes des Laurentides et de la Montérégie dès cet automne ainsi que des commandes de particuliers, iLAND prévoit une première année de production fort stimulante. Le centre de développement iLAND, c’est aussi une cinquantaine d’emplois directs et indirects et des ententes avec des dizaines de fournisseurs locaux. Les concessionnaires de partout séjourneront localement pour leur formation, en plus de l’achalandage des nombreux visiteurs prévus hebdomadairement. Toutes ces actions représentent des dizaines de milliers de dollars en retombées économiques pour la région. iLAND remercie ses collaborateurs locaux, dont la Municipalité de Val-David, la Ville de Sainte-Adèle, la chambre de commerce de Sainte-Adèle, la chambre de commerce du grand Sainte-Agathe-des-Monts et Riopel centre de rénovation.

Info : François Provost
1 866 622-2111, poste 5,
[email protected]


Référence:
Journal Ski Se Dit Août 2018